WP_2021_2_edit.jpg

Elevée dans les montagnes pluvieuses de Seattle, Whitney Anne Fliss est une chanteuse, compositrice et musicienne au parcours trépidant. Jeune femme en quête d’aventure, elle quitte sa terre natale et voyage durant cinq ans en faisant la bohème avec son accordéon. Elle fait la tournée de l’Europe, l’Australie et la côte ouest des États Unis, jouant dans les rues ou en festivals dont le Fusion Festival (DE), Busker Bus (PL), Buskers Pirata (IT), Adelaide Fringe Festival (AU), and Rainbow Serpent Festival (AU). Liberté, joies, rencontres et excès : l’école de la rue lui permet de se forger une forte personnalité scénique empruntant autant à la gouaille du rap qu’au glam des cabarets burlesques.

En 2017, ce parcours de bohème la mène dans une cabane au fond des bois du Limousin. Whitney y trouve un enracinement propice au songwriting et aux rencontres ; et c’est le début des collaborations artistiques dans le Limousin, la Dordogne et la Gironde. Elle côtoie petit à petit la scène bordelaise via le collectif d’artistes en transition écologique Slowfest fondé par David Carroll. Elle sort le premier EP de son projet Whiskey Paradis avec son label MILK MUSIC en avril 2022.

 

Aujourd'hui elle est porteuse de ces 2 projets, Whiskey Paradis (soul & rock-vintage) & Slow Whiskey (bohemian-country-soul), ainsi que "ambianceuse extra-terrestre" dans le duo Ultra & Volta avec le collectif Slowfest. Elle est depuis automne 2022 habitante des terres Bordelaises.